La 4ème édition de la journée Univer'Celle s'est déroulée le 24 avril 2016 à La Celle Dunoise.

Le thème choisit cette année comme fil conducteur était l'ARBRE.

déco

Dès 7h du matin, les exposants du vide-jardin et les artisans ont pris possession des lieux en installant leur stand. Ont été proposés à la vente : nichoirs, auberges des insectes, éléments de décoration pour l'intérieur et l'extérieur, peintures, pots décorés, poteries, plantes, etc...

Vide jardin

A 9h les randonneurs sont partis pour le circuit des 2 rives, environ 9.5km de part et d'autre de la Creuse. Retour vers 12h en croisant les amateurs de canoë. Comme d'habitude leur retour a été fêté avec un pot encore plus réconfortant cette année, compte-tenu des températures !

Randonnée

Une expo-photo, réalisée par les membres de l'atelier de l'association, sur le thème de l'arbre d'ici et d'ailleurs, a rassemblé environ 40 clichés, pour 13 photographes.

Expo photo

Cette année, les élèves des écoles de St Sulpice et de La Celle ont participé en présentant leurs travaux en arts plastiques, sur le thème de l'arbre (tableau collectif d'un arbre et arbre au fil des saisons, réalisés par la maternelle et les CP ; Land-Art confectionné par les élèves de CE/CM).

Expo enfants

Les arbres vont de pair avec nos amies les abeilles et cette année, des passionnés et spécialistes sont venus nous présenter tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

abeilles

Dans la même veine, le CPIE présentait la diversité de la faune et la flore de nos régions.

CPIE

Toujours en relation avec la nature, le désormais traditionnel troc-aux-plantes a été l'occasion d'échanges entre passionnés, avec le concours de l'association La Digitale.

 

Troc plantes

Autre nouveauté cette année, une animation Canoë-kayak assurée par le club d'Aubusson avec notament une descente de la Creuse effectuée l'après midi, malgré les températures peu clémentes.

Canoë

Merci à la Gaule Celloise pour avoir, encore cette année, animé l'initiation à la pêche à la mouche.

Pêche

Les enfants n'étaient pas oubliés, comme toujours, en plus des traditionnels chamboule-tout, maquillage (merci Fanny et Amber) et pêche à la ligne ; une fresque a été réalisée par les jeurnes visiteurs sous les conseils avisés d'Antoine Melchior.

Jeux

Pour accompagner tout cela et réchauffer un peu les visiteurs, la restauration était la bienvenue. Les lasagnes proposées en plat unique ont fait l'hunanimité des gourmets. Les pâtisseries ont également remporté un franc succès.

Resto

 

Comme tous les ans, merci à tous les bénévoles, adhérents et sympatisants qui, par leur implication, ont contribué au succès de cette 4ème édition.